Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

Multiples rendez-vous aux jardins de l'abbaye Saint-Georges de Boscherville

Publié : Il y a 11 mois
Unique en Normandie, le parc révèle des jardins monastiques à la française et des successions de terrasses.
 
Après leur fermeture hivernale, les jardins de l’abbaye rouvrent le 1er mars. Le parc de 4 hectares permet de déambuler dans un potager, un verger ou parmi des parterres d’essences médicinales, bichonnés par l’équipe de jardiniers de Serge Conreur.  Cette année, une promenade dans ces jardins sera l’occasion de découvrir le nouveau potager, dont une partie est consacrée aux cultures du Liban.
Pour les mains vertes, la saison végétale 2022 sera lancée les 2 et 3 avril lors de l’opération « Jardins en éveil », où les professionnels de l’horticulture proposeront, entre autres, des plantes à la vente. Le thème sera « Au fil des couleurs » avec comme parrain Alain Baraton, jardinier en chef au château de Versailles depuis 1982 et chroniqueur à la radio. Il est aussi l’auteur d’un ouvrage remarquable, le Dictionnaire amoureux des arbres, édité chez Plon.
Un hommage sera également rendu à partir du 2 avril au botaniste rouennais Louis-Alexandre Dambourney pour le tricentenaire de sa naissance. Intendant au jardin botanique de Rouen, secrétaire perpétuel de la Société d’agriculture de Rouen, ce fils de négociants a réhabilité les plantes locales, notamment la garance, dans l’industrie de la teinture naturelle. L’exposition « couleurs des plantes indigènes » qui se tiendra jusqu’au 30 juin a été conçue avec la participation de l’artiste coloriste Virginie Lagerbe.
 
www.abbayesaintgeorges.fr