Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

Ce week-end on rallume les étoiles !

Publié : Il y a 4 mois
Dans toute la Seine-Maritime, un doux vent de folie et quelques beaux orages poétiques vont rallumer les étoiles à partir du samedi 1er octobre jusqu’au dimanche 9. Terres de Paroles est de retour. Les lectures, musiques et performances vont être chaleureuses et vibrantes, avec un fort risque de joie. 

Festival littéraire s’appuyant sur tous les champs du spectacle vivant, Terres de Paroles s’installe, dès samedi 1er octobre, sur l’ensemble du département de la Seine-Maritime.
Conçue en écho à cette belle formule de Guillaume Apollinaire : « il est grand temps de rallumer les étoiles », l’édition 2022 est l’occasion d’accueillir des paroles qui, chacune à leur façon, tendent à réenchanter le présent.

Cette édition itinérante s’articule autour d’un village littéraire, le temps d’un week-end à l’Abbaye de Jumièges, et s’enrichit d’une tonalité littérature et musique pour mettre un coup de projecteur sur toutes les écritures. Samedi 1er et dimanche 2 octobre, le site jumiègeois sera donc tout particulièrement animé et accueillera de nombreuses propositions. Le premier jour, une grande table libanaise ouvrira le festival dès 10h30, avant un après-midi chargé, ponctué de diverses rencontres et lectures. La nuit ne sera pas noire car la grande veillée embrasera les lieux. Les portes s’ouvriront dès 19h. Un spectacle lumino-poétique et sonore fera la part belle aux coquelicots avant une représentation où le feu sera roi. Un DJ set mettra également le feu dès 22h. Le lendemain, point de repos dominical à l’abbaye qui accueillera de nouveau une succession de rendez-vous.

Terres de Paroles est l’occasion de retrouver, en mode festif et convivial, des auteurs et des autrices. Mais aussi de profiter de grands rassemblements, qui font lever les yeux au ciel et vous mettent des étoiles dans la tête, de beaux moments intimes autour de la littérature, des mots, des chansons, de la musique… Sans œillères, c’est une programmation qui ne manque pas d’exigence mais se veut à la portée de tous, en ville comme à la campagne, et en partenariat étroit avec les nombreux acteurs culturels et de la chaîne du livre en région.

Le site officiel de Terres de Paroles figure à cette adresse.