Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Ciné Toiles, le cinéma et la musique pour tous !

Publié : Il y a 8 mois
Du 26 juillet au 2 septembre, Le Havre et une quinzaine de communes alentour proposent des soirées conviviales et gratuites où se mêlent repas partagés, concerts et projections de films en plein air. Le tout, confortablement posé dans un transat.
 
Avec sa dixième édition, Ciné Toiles ne change pas son concept toujours aussi séduisant et qui plait au plus grand nombre. Que l’on soit petit ou grand, amateur de films dramatiques, de cartoons récents ou de comédies, voire de fantastique, il est certain que chaque séance peut trouver son public. Autre atout de l’évènement, les rendez-vous sont éparpillés sur tout le territoire havrais : Gonfreville-l’Orcher, Harfleur, Saint-Romain-de-Colbosc et bien d’autres communes encore.
 
S’il n’est pas possible de lister tous les films de la programmation, concoctée par l’association Du Grain à Démoudre, on peut néanmoins donner une idée de leur diversité. Les enfants – petits ou grands – seront aux anges avec Shrek, Raiponce et Casper. Les fans de cinéma français apprécieront Adieu les Cons, Nos jours heureux ou encore Le Prince Oublié. Et parce que Ciné Toiles est d’abord un divertissement familial, toutes les générations pourront se retrouver devant Beethoven, Gremlins et une des meilleures œuvres de Tim Burton, Edward aux mains d’argent.
 
Les amateurs de musique ne manqueront pas la projection de Bohemian Rhapsody et seront évidemment bien placés lors de chaque concert prévu avant les films. C’est la Papa’s Production, association bien connue pour son travail au Tetris, qui a programmé quatre créations musicales. Il y a ainsi des ateliers de découverte avec Tambour Battant, de la folk-rock avec Shubni, la fanfare des Brailleurs de Tubes Populaires et l'électro de SISmix SISter. D’autres animations auront également lieu, comme un karaoké géant, des jeux extérieurs et un spectacle dédié à Cendrillon.
 
 
Le programme est à consulter en cliquant sur ce lien.