Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

Culture mix

Publié : Il y a 14 jours
©Pixabay

Chaque semaine, l’équipe de la Médiathèque départementale de la Seine-Maritime (MdSM) vous fait partager ses derniers coups de coeur ! Au programme aujourd’hui : un roman jeunesse, une rétrospective sur Louis De Funès et un film animalier.

Oscar et Carosse : la soupe de pâtes, Ludovic Lecomte / L’École des Loisirs / (2020)

Un roman jeunesse présenté par Marie-Odile

Ah ! le plaisir de jouer avec les lettres d’une soupe alphabet ! Une histoire de squelette (gentil), de chien (gentil aussi mais qui ne sait pas encore lire) et de soupe, mais pas n’importe laquelle, une soupe de pâtes alphabet. Bref, une histoire d’amitié pour les jeunes lecteurs qui aiment jouer avec les lettres. Première lecture, dès 6 ans.

L'intégrale de Funès : Louis de Funès de A à Z, Marc Lemonnier /Hors collection/ (2020)

Un ouvrage documentaire présenté par Catherine

Louis de Funès est l’un des acteurs français les plus populaires. Les audiences des rediffusions de ses films à la télévision le prouvent. Preuves de son caractère indémodable, ses mimiques sont devenues cultes et il continue à faire rire plus de trente ans après sa disparition. En attendant de vous rendre à la grande exposition prévue à la Cinémathèque française jusqu’au 31 mai 2021, plongez-vous dans ce livre pour redécouvrir la vie et l’œuvre de ce grand artiste.

Marche avec les loups, Jean-Michel Bertrand /Gebeka Films/ (2019)

Un film présenté par Marie-Paule

Avant d’avoir vu les loups, Jean-Michel Bertrand était déjà fasciné par les gypaètes et l‘aigle royal des Alpes ; cette fois-ci ce sont les loups qu’il suit à travers de hautes-vallées. Un jeune mâle solitaire à la recherche d’un territoire va l’entraîner jusqu’aux montagnes du Jura. De cette saison de randonnées nait un film, "Marche avec les loups". Avec la complicité de Bertrand Bodin et de France TV distribution.