Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Festival Terres de Paroles : par amour du livre

Retour
A l'heure où les feuilles commencent à tomber et où la rentrée littéraire a déjà sonné, le festival Terres de Paroles revient à l'automne prochain, du 4 au 23 octobre sur le thème de l'amour fou.
Publié : Il y a 7 mois
Le programme n'est pas encore connu, mais l'annonce est désormais officielle : le Festival Terres de Paroles organisé par l'Etablissement public de coopération culturelle du même nom se déroulera du 4 au 23 octobre prochain en Seine-Maritime. Annoncé comme plus festif et plus dense, il sera porté sur tout le territoire par un thème fédérateur : l'amour et même l'amour fou.
Ainsi, l’EPCC qui réunit le Département, la Ville du Havre, la ville de Duclair et la commune nouvelle Terres de Caux, mettra en œuvre une programmation ayant pour but de faire découvrir au plus grand nombre la littérature au contact des œuvres et de leurs auteurs à des populations parfois non initiées et éloignées des lieux culturels traditionnels urbains. Le festival Terres de Paroles a vocation à irriguer les territoires, à sillonner les campagnes pour développer le goût de la lecture, grâce aux multiples champs des arts, du spectacle vivant et de l’action culturelle, durant trois semaines, en itinérance dans toute la Seine-Maritime.
Le thème de l'édition 2019 en référence au livre L’Amour fou de l’auteur normand André Breton se déclinera tout au long de ces 20 jours sur des thémtiques diverses : l’amour fou des voyages, l’amour fou de la liberté, l’amour fou des mots....
De grands événements viendront ponctuer le festival. La tournée du Gueuloir, des jeux et des spectacles ludiques amèneront la lecture partout. Près de 70 événments seront proposés : des lectures, des spectacles, des performances, des rencontres et des actions culturelles à partager en famille. Cette programmation sera présentée dès l’été, sur l’opération départementale « Lire à la plage ».
Enfin, un spectacle pyrotechnique et littéraire, gratuit et ouvert à tous, lancera officiellement l’édition 2019 à l’Abbaye de Jumièges, le 21 septembre au soir dans le cadre des journées du Patrimoine.