Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

La sortie Seinoscope du week-end : Ad Hoc festival

Publié : Il y a 2 mois
Au Havre, du 3 au 11 décembre, le Ad Hoc festival propose une quinzaine de spectacles pour le jeune public. Les rendez-vous prévus en parallèle sont variés avec des rencontres, des ateliers, un grand bal et bien d’autres festivités.
 
La cinquième édition de ce rendez-vous solidement ancré dans le territoire havrais débute ce samedi et conserve sa recette gagnante : celle de la diversité des créations jeune public conçues par des compagnies invitées et originaires d’horizons différents, telle que la Belgique, la Suisse et bien sûr toute la France. Cette année, onze communes partenaires mobilisent leurs forces et leurs lieux de spectacle. On y trouve par exemple Harfleur, Gonfreville-l’Orcher ou Saint-Romain-de-Colbosc.
 
Les quatre-vingts artistes présents pendant les neuf jours du festival promettent aux spectateurs non seulement des histoires et des contes à l’imagination débridée mais aussi des jeux, ateliers gratuits et rencontres, notamment avec Jérémie Fischer, l’illustrateur du festival. Quant aux thématiques et disciplines artistiques, elles abordent aussi bien la danse que le fantastique, le hip-hop, la famille, l’émancipation ou les musiques traditionnelles. Un grand moment à ne pas manquer est le bal, programmé le samedi 10 au Volcan, où il est fortement suggéré de venir déguisé, grimé…et pailleté !
 
Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur la page Seinoscope dédiée à l’évènement.