Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

La sortie Seinoscope du week-end : le festival « A l'Est »

Publié : Il y a 11 mois
©Festival A l'Est
La 16e édition de ce festival de cinéma se déroule à Rouen jusqu’au dimanche 27 février et dans d’autres villes de la Seine-Maritime jusqu’au 5 mars. La sélection 2022 permet de découvrir des films d’Europe centrale et orientale mais aussi d’Amérique du Sud.

Soutenu par le Département, le festival nomade, « A l’Est » se divise en deux parties. La première a lieu à Rouen jusqu’au 27 février sur deux salles : l’Omnia et le Kinépolis. Ces dernières se partagent les long et les courts-métrages en compétitions. Que cela soit au niveau des films, productions, acteurs ou endroits de tournage, de nombreux pays sont représentés : République Tchèque, Pologne, Estonie mais aussi France, Pérou, Argentine et bien d’autres encore. Les sujets des intrigues sont divers et traitent aussi bien de la famille que de la condition des femmes ou du statut de mineurs durement touchés par la désindustrialisation. Les spectateurs pourront ainsi trouver dans la programmation du thriller, du drame et des documentaires.
 
La seconde partie du festival concerne d’autres villes de la Seine-Maritime : Gournay-en-Bray, Dieppe, le Havre, Veules-les-Roses. Intitulée « Hors les murs », cet ensemble de projections commence le 28 février et s’achève le 5 mars. Les séances sont suivies de débats sur des thématiques sociales. Le jeune public n’est pas oublié par cette édition qui lui donne rendez-vous en avril avec là aussi, une sélection de films.
 
Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope de l’évènement.