Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

La sortie Seinoscope du week-end : le festival Les Ludiques

Publié : Il y a 1 mois
Du 16 au 18 décembre, l'A.R.C.A.D.E à Port-Jérôme-sur-Seine organise un festival dédié au jeu sous toutes ses formes. L’évènement est gratuit et ouvert au plus grand nombre avec des animations pour petits et grands.

Quoi de mieux qu’un hiver rigoureux pour rester au chaud entre amis ou en famille et se lancer dans de longues sessions de jeu ? Qu’ils soient de société ou sur des écrans, modernes ou oubliés, ils sont à l’honneur lors de la seizième édition des Ludiques, un festival incontournable pour toutes celles et ceux aimant jeter les dés ou s’emparer de manettes. L’A.R.C.A.D.E, espace de culture et de loisirs alternatifs géré par l’Association de Rencontres Culturelles, d’Animation, de Détente et d’Expression, propose à chacun de rejoindre la partie.
 
Dès ce vendredi à 19h jusqu’à dimanche à 18h, le choix de jeux et d’activités est vaste. Le public pourra aussi bien s’essayer aux consoles actuelles qu’à des flippers ou des bornes d’arcade. Il sera bien évidemment possible aussi de s’attabler à plusieurs et de s’adonner à des jeux de cartes, de plateaux, de connaissances, d’adresse ou de coopération. Et si le besoin de se dépenser un peu se fait sentir, le bowling de l'A.R.C.A.D.E conviendra parfaitement.
 
En plus des jeux, d’autres surprises sont prévues, notamment des spectacles, le vendredi soir sur le thème des années 60 et le samedi après-midi pour le jeune public.
 
Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope.