Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

La sortie Seinoscope du week-end : Le Goût des Autres

Cet article a plus d'un an et est à considérer comme une archive
©Laurent Lachevre
Comme à chaque début d’année, le festival littéraire Le Goût des Autres régale les amateurs de bons mots et de belles pages. Cette onzième édition se déroule du 20 au 23 janvier en différents lieux du Havre. La programmation, presque entièrement gratuite, propose une cinquantaine de lectures, débats, rencontres, spectacles et concerts.
 
Depuis 2012, Le Goût des Autres cultive la même philosophie : élaborer un programme métissant littérature et arts de la scène. Pour ce dixième anniversaire du festival, la recette ne change pas. Une fois de plus, les créations que le public pourra découvrir sur quatre jours sont diverses et ouvertes au plus grand nombre. La thématique 2022 est placée sous le signe du secret, un sujet dont raffole la littérature et qui alimente plusieurs rendez-vous évoquant aussi bien les services secrets, que les secrets d’État, d’alcôve, de famille ou de Polichinelle.

Des figures littéraires et artistiques connues ou en passe de l’être font le déplacement au Havre pour présenter leurs œuvres via des lectures, débats ou spectacles. On trouve ainsi Christine Angot, Marianne Denicourt, Leïla Slimani, David Diop, Javier Cercas, François Vallejo. En ce qui concerne la scène, Guillaume Gallienne et Anne Kessler, tous deux de la Comédie-Française, viennent parler respectivement de Marcel Proust et de Françoise Sagan. Plusieurs concerts sont également prévus : Requin Chagrin, Rover, hommage aux Doors. Des ateliers sont proposés, ils peuvent être centrés sur l’écriture et même sur la méditation. La jeunesse n’est pas oubliée avec des spectacles s’adressant à tous les âges.
 
Consignes sanitaires : l’accès aux différents sites et spectacles ne peut se faire que sur présentation d’un pass sanitaire valide. Le port du masque est obligatoire en extérieur et en intérieur pendant les évènements.

Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée à l’évènement.