Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

La sortie Seinoscope du week-end : Spring

Publié : Il y a 10 mois
©Niemetzky Guillaume
Festival dédié aux nouvelles formes de cirque, Spring se déroule jusqu’au 10 avril en Normandie. Le programme est riche d’une soixantaine de spectacles, dont une grande partie a lieu en Seine-Maritime. Ce week-end d’ouverture marque le début des festivités avec plusieurs rendez-vous autour de Rouen.
 
Évènement immanquable pour tous les amateurs de cirque contemporain, Spring est donc de retour après deux ans d’absence. L’interruption due à la crise sanitaire aura au moins eu un avantage : cette édition 2022 est particulièrement riche en spectacles et notamment en matière de créations. Il y en a 16, soit deux fois plus que d’habitude.
 
Coorganisé par deux structures, le Cirque-Théâtre d’Elbeuf et La Brèche à Cherbourg, ce festival promet de plaire au plus grand nombre et à tous les âges. Ses dizaines de compagnies présentant leurs univers bariolés, acrobatiques, décalés et oniriques le garantissent. Autre atout : la couverture géographique propre à Spring. Si ce dernier s’éparpille aussi bien dans la Manche que dans le Calvados, c’est en Seine-Maritime que l’on compte le plus de spectacles. Le Havre, Dieppe, Jumièges, Duclair, Rouen, Elbeuf et bien d’autres villes figurent dans le volumineux calendrier.
 
Lors de ce week-end d’ouverture, le public peut se rendre à Cléon, Saint-Jacques-sur-Darnétal, Elbeuf, Grand-Couronne et Franqueville-Saint-Pierre pour les rendez-vous suivants :
 
Vendredi 4 mars :
 
Estetica dell’orso (jonglage et mât chinois, dès 6 ans) à La Traverse de Cléon, 19h
Anjalousia (flamenco et acrodanse, dès 8 ans) à l’Entre-Seine de Saint-Jacques-sur-Darnétal, 19h30
Cha Cha Chabelita (voltige aérienne, dès 6 ans) au Cirque-Théâtre d’Elbeuf, 21h
 
Samedi 5 mars :
 
Anjalousia à l’Avant-Scène de Grand-Couronne, 19h30
 
Dimanche 6 mars :
 
Anjalousia à la salle Marcel Ragot de Franqueville-Saint-Pierre
 
 
 
Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée à l’évènement.
 
En bonus, un podcast à écouter : Yveline Rapeau, directrice du Cirque-Théâtre d’Elbeuf et de La Brèche à Cherbourg présente le festival sous toutes ses coutures.