Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

La sortie Seinoscope du week-end : Terres de Paroles, festivités imminentes

Publié : Il y a 9 mois
Oyez, oyez ! L’édition 2023 du festival littéraire et musical Terres de Paroles entrera en scène le samedi 30 septembre à l’abbaye de Jumièges et se poursuivra de façon itinérante dans les moindres recoins du territoire seinomarin jusqu’au dimanche 8 octobre.

François et Valentin Morel, Yolande Moreau, Christian Olivier, la Maison Tellier, Julie-Anne Roth…. Voilà un petit aperçu des nombreux artistes, auteurs et autrices, qui viendront partager leurs performances littéraires, musicales, théâtrales ou encore cinématographiques.
 
En référence à la formule de Jacques Prévert « Plus tard il sera trop tard. Notre vie c’est maintenant » dans son poème Embrasse-moi, la programmation invite les spectateurs à vivre intensément, à profiter de chaque jour comme s’il était le dernier, et de le dire autant en musique qu’avec les mots.
 
Autre spécificité de ce festival atypique, celui-ci sera déployé aux quatre coins du département. Rouen, Le Havre, Jumièges, mais aussi Barentin, Belbeuf, Le Trait ou encore Saint-Valery-en-Caux deviennent des spots culturels incontournables.
 
Pour consulter le calendrier des manifestations, rendez-vous sur le site du festival : terresdeparoles.com
 
Dépêchez-vous, certains spectacles affichent déjà complet !

Rencontre avec Agathe Blouthin, une raconteuse d’histoires en chansons et Mona Messine, une jeune auteure militant pour la démocratisation de la lecture, toutes deux à l'affiche de Terres de Paroles :