Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

La sortie Seinoscope du week-end : Terres de Paroles n'a pas dit son dernier mot !

Publié : Il y a 3 mois
©Compagnie Transe-Express
Dès ce vendredi et jusqu’à dimanche, le festival littéraire Terres de Paroles entre dans la phase finale de son édition 2022. Si quelques spectacles affichent complet, d’autres, tout aussi recommandables, sont encore ouverts à la réservation.
 
Depuis samedi dernier, Terres de Paroles propose au public de nombreux rendez-vous littéraires et musicaux éparpillés sur le territoire de la Seine-Maritime. Pascal Quignard, Younès Boucif, Laure Adler ou encore Jeanne Cherhal et quelques autres ont partagé leur univers, des traits d’esprits et des mots inspirés devant des salles bien remplies. Et les spectacles, rencontres et animations continuent ce week-end sous la forme d’un épilogue en plusieurs parties.
 
Ce vendredi soir, à Dieppe, la grande pelouse du front de mer servira de scène à ciel ouvert pour la compagnie Transe Express et son spectacle aérien « Maudits Sonnants, le carillon céleste » (photo de couverture). Estrades, lustre géant, musiciens et trapézistes promettent un vrai moment de féerie dans la nuit dieppoise. Samedi, la journée sera bien remplie à Veules-les-Roses avec un brunch littéraire, des rencontres avec Nasim Marashi et Ehsan Norouzi, deux auteurs iraniens, ainsi qu’une projection du film « Le Coureur » au cinéma Le Rex. A Rouen, c’est au 106 qu’il faudra se rendre pour assister au concert d’Aloïse Sauvage, artiste pluridisciplinaire et étoile montante du hip-hop hexagonal.
 
Dimanche matin, une « cyclo-découverte littéraire » aura lieu à Mesnières-en-Bray. Ce parcours à travers une boucle vallonnée de 25 km constituera une manière originale de découvrir le patrimoine brayon en compagnie d’Olivier Hervé, auteur passionné de cyclisme et de littérature. En fin de matinée, c’est à Duclair que Flora Delalande, poétesse et spécialiste des plantes sauvages, invitera tous les amateurs de balades à la rejoindre pour une déambulation poétique. Le point final de Terres de Paroles sera écrit dans l’après-midi à l’Espace Marc-Sangnier, situé à Mont-Saint-Aignan. Cela se fera en deux temps, au cours d’une rencontre puis d’un concert de CharlÉlie Couture, musicien bien connu mais aussi peintre, poète, écrivain et photographe.
 
Toutes les informations figurent sur les pages Seinoscope dédiées :
 
Maudits Sonnants, le carillon céleste, à Dieppe
Brunch littéraire à Veules-les-Roses  
Aloïse Sauvage, à Rouen 
Cyclo-découverte littéraire à Mesnières-en-Bray  
Balade poétique à Duclair 
Rencontre avec CharlÉlie Couture, à Mont-Saint-Aignan 
Concert de CharlÉlie Couture, à Mont-Saint-Aignan