Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Les sorties Seinoscope du week-end

Cet article a plus d'un an et est à considérer comme une archive
©Nath Vince Photo
Jeune public, heavy rock et musique funk sont au menu de ce week-end. Ayant lieu à Dieppe ce samedi matin, au Havre et à Cléon ce soir, ces trois spectacles sélectionnés parleront au plus grand nombre !
 
 Le petit soldat de plomb, 11h à l’auditorium du Conservatoire de Dieppe
 
Ce conte musical inspiré de l’œuvre de Christian Hans Andersen parue en 1838 emmène le public, à partir de 4 ans, dans une histoire peuplée d’étranges personnages. Ce spectacle en accès libre est illustré en musique par des flûtes traversières et chorégraphié par de la danse contemporaine.
 
Fallen Lillies, 20h au Magic Mirrors du Havre
 
Originaires de Franche-Comté, ces quatre musiciennes proposent un rock teinté de multiples influences : Joan Jett, L7, The Distillers. Résolument tournées néanmoins vers un heavy rock sans concessions, les Fallen Lillies ont fait forte impression en 2019 au Hellfest en ouvrant le festival sur la grande scène. Elles ont aussi joué en Angleterre et dans toute la France, parfois aux côtés de noms bien connus : Flying Donuts, Blackrain, Ultra Vomit.
 
Funkynoxy, 20h15 à La Traverse de Cléon
 
C’est dans le cadre du festival Jazz d’Hiver que cette soirée spéciale funk se déroule à La Traverse, une salle bien réputée auprès des amateurs de jazz, de rock et de blues. Le groupe constitué de sept musiciens, tous versés dans l’art du groove, est mené par Sidney, un des plus grands spécialistes du funk en France.
 
Toutes les infos pratiques liées aux évènements figurent sur les pages Seinoscope dédiées, il suffit de cliquer sur les liens hypertextes.