Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

L’image par l’image

Retour
Le Département présente l’exposition L’image par l’image aux Archives de Grammont.
Publié : Il y a 22 jours
Jusqu’au 11 août 2018 se tient une exposition aux Archives départementales de la Seine-Maritime, à Grammont. Cette exposition photographique a été réalisée à l’occasion du workshop mené par Catherine Poncin, à l’Abbaye de Jumièges.
À l’été 2017, l’abbaye de Jumièges a organisé un workshop en forme de stage d’initiation à la photographie d’art, mené par la photographe Catherine Poncin. La photographe, représentée par la galerie Les filles du Calvaire, mêle passé et présent dans ses oeuvres.

Les stagiaires étaient venus une journée aux Archives départementales travailler à partir des documents d’archives concernant l’abbaye de Jumièges du XIe siècle au XIXe siècle (cartulaire, chartes, sceaux, gravures, photographies, correspondance, etc.). Ils ont notamment élaboré une mise en relation photographique des documents d’archives et des ruines de l’abbaye. Ce travail a donné lieu à la création d’oeuvres photographiques par cinq artistes : Sophie CHICOT, Eric BOURRAUD, Catherine LEMERCIER, Mikaël CHAPATTE et Anne GUILMOT.
L’exposition L’image par l’Image permet de montrer les résultats de cette expérience.

L’exposition se tiendra du mardi au vendredi de 8h45 à 18h et le samedi de 10h à 12h et de 13h à 18h.