Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Un concours autour des parfums de l'enfance

Retour
Les Archives départementales lancent un concours sur les "parfums de l'enfance". Une odeur, un goût, partagez vos souvenirs !
Publié : Il y a 3 mois
Dans le cadre de leur future exposition « Parfums d’enfance », les Archives proposent aux habitants de la Seine-Maritime de raconter un souvenir marquant.
Si vous êtes nés entre 1920 et 1989, racontez un souvenir d’enfance, qu'il soit agréable ou non, que votre mémoire n’a pu effacer. Il peut être lié à un évènement très précis ou subsister sous la forme d’impressions liées, par exemple, à une odeur ou un goût, comme la fameuse madeleine de Proust. 
Le récit doit être court – quelques phrases – et ne peut dépasser 1500 signes espaces compris. Il doit être accompagné d’un dessin, d’une photo ou de tout autre document ancien évoquant le souvenir. A défaut de document d’époque, vous pouvez réaliser une photo ou un dessin évoquant aujourd’hui le souvenir : photo du lieu en 2018, dessin du gâteau adoré…
N’adressez qu’un seul document par souvenir. Vous pouvez soumettre plusieurs souvenirs.

Des lots exceptionnels
Les gagnants sélectionnés verront leur souvenir présenté dans l’exposition « Parfums d’enfance, années 1920-1980 ».
Parmi les gagnants exposés, trois seront sélectionnés et se verront remettre un prix spécial : Les réponses devront être adressées avant le 2 janvier 2019 par mail à archives@seinemaritime.fr ou par courrier à :
Archives départementales de la Seine-Maritime
Pôle culturel Grammont
42, rue Henri II Plantagenêt
76100 Rouen

Archives départementales

PS : en cas de rupture de stock, un cadeau d’une valeur équivalente sera remporté.