Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

3 Sorties pour votre Week-end

Retour
Festival de musique, sport et divertissements sont au programme du week-end !
Publié : Il y a 4 mois

Le Murmure du son
Le festival le Murmure du Son est le rendez-vous estival et musical de la vallée de la Bresle qui comptabilise 6 000 spectateurs et plus de 260 groupes en 14 années d’existence. Le Murmure du Son est fort de 150 bénévoles et d’une diversité d’animations pendant ces 2 jours avec pour la 1èrefois la participation de l’association Ramp’art de Caen et son Camion Scratch, 1èreécole de DJ itinérante en Europe. Cet été le rendez-vous est fixé les 13 et 14 juillet avec 25 artistes de plusieurs horizons dont Amadou et Mariam, Marcel et son Orchestre, Raggasonic ou encore Tshegue pour ne citer qu’eux.

Festival Clères d’Eté
Divertissements, éclats de rire, amusements et moments conviviaux en famille ou entre amis, c’est ce que réserve le tout nouveau festival Clères d’Été, initié conjointement par le foyer de la culture et des loisirs, la commune et le parc animalier et botanique de Clères.Sur deux weekends cet été, les 14 et 15 juillet et 18 et 19 août, des compagnies de théâtre amateurs et professionnelles, de la musique et du cirque animeront le parc et le village de Clères pour le plaisir des yeux et des oreilles des plus petits et des plus grands.

Tour de France
Le peloton passera à Gournay-en-Bray et Ferrières ce samedi 14 juillet, un beau spectacle et des animations pour les amateurs de la "Grande Boucle".
En 2015, le Tour de France cycliste longeait la Côte d’Albâtre. Le 14 juillet prochain, il revient dans le département – aux alentours de 13h50 - pour une brève incursion autour de Gournay-en-Bray (Montroty, Ernemont-la-Villette, Ferrières-en-Bray). Si la portion de 17km parcourue entre Eure et Oise pour la 8e étape de l’épreuve reliant Dreux à Amiens est modeste, elle se situe à un moment important, au 85e km d’une course en comportant 181, c’est à dire quelques minutes à peine après en avoir franchi la moitié. La veille d’une étape entre Arras et Roubaix s’annonçant redoutable avec sa vingtaine de kilomètres de route pavée, il sera d’autant plus important pour les coureurs de réussir leur « séjour » en Seine-Maritime. Seul bâton dans les roues : il leur sera impossible de profiter des beaux paysages fait de forêts, de villages et de champs pour rester concentrés