Actualités Pour vous +servir Jeux concours
Jeux concours

Jeux concours

À la soupe !

Publié : Il y a 4 mois
Entre Noël et le jour de l’An, c’est le moment idéal pour laisser notre estomac faire une pause ! Mais pas question de se priver pour autant. Avec ce velouté de butternut, chou kale et chorizo, vos papilles vont se délecter.
 
Le butternut est, avec ses cousins le potiron, le potimarron et les autres courges, le roi de l’automne et l’on en trouve désormais partout. Sa texture fondante et son goût doux et légèrement sucré font de lui la star de nos potages.
Quant au chou kale, même s’il est consommé depuis l’Antiquité et surtout au Moyen Âge, il est bien moins connu en France. C’est davantage chez nos voisins d’Europe du Nord que son goût, plus prononcé que le chou traditionnel et son faible apport calorique ont fait son succès, même si on en trouve aussi de plus en plus dans l’Hexagone. Source de calcium, le chou kale est aussi riche en minéraux et oligo-éléments, et en oméga-3. Présent sur les étals d’octobre à mars, c’est l’ingrédient idéal pour une recette savoureuse et légère entre les fêtes !
 
Il ne vous reste plus qu’à vous (re)mettre aux fourneaux pour préparer la délicieuse recette en suivant la vidéo ci-dessous

 

Vous pouvez aussi retrouver tous les producteurs de chou kale, butternut et autres produits locaux sur www.monpanier76.fr, la plateforme du Département qui met en relation producteurs et consommateurs.