Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

Cyberattaque : point d'actualité

Publié : Il y a 3 mois
©Julien Paquin
Depuis ce week-end, le Département de la Seine-Maritime subit une attaque informatique d’ampleur. Toutes les mesures sont mises en oeuvre pour évaluer le préjudice, protéger les données des usagers et rétablir la capacité d’agir de la collectivité.

Comme cela fut le cas durant le confinement, le Département est pleinement mobilisé pour qu’il n’y ait aucun arrêt des prestations APA, PCH et RSA. Ainsi, les droits en cours sont automatiquement renouvelés afin d’éviter toute rupture de droit d’accompagnement. Comme cela a été évoqué lundi dernier, les allocations APA et PCH seront versées cette semaine.

Concernant la MDPH, un processus d’enregistrement et d’instruction des demandes arrivées depuis le début de la semaine par courrier postal est mis en place. Les usagers pourront ainsi être contactés par courrier ou par téléphone afin de compléter les pièces manquantes de leur dossier. Ces derniers peuvent continuer à être reçus par téléphone ou bien physiquement à la MDPH, ou dans ses antennes, où les personnels pourront les aider et les accompagner dans la constitution de
nouveaux dossiers.

Le Département s'organise afin de poursuivre au mieux ses missions et d'éviter autant que possible que cette situation exceptionnelle n'impacte les usagers.