Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Explosion à Beyrouth: le Département de la Seine-Maritime apporte son soutien aux Libanais

Cet article a plus d'un an et est à considérer comme une archive
Une aide exceptionnelle d’urgence
Afin de participer à l’élan de solidarité internationale et de venir en aide au pays, Bertrand Bellanger, président du Département, et Patrick Teisseire, vice-président en charge de la Coopération Internationale, souhaitent qu’une aide exceptionnelle d’urgence de 50 000 euros soit apportée. Cette subvention sera soumise au vote lors de la prochaine réunion de l’Assemblée départementale. 
 
Le Liban, pays autrefois pôle de stabilité du Proche-Orient, fait face aujourd’hui à de multiples défis politiques, socio-économiques et humanitaires auxquels cette catastrophe vient s’ajouter. C’est pourquoi, afin d’étudier les meilleurs moyens d’agir, les agents du Département en charge de la coopération internationale sont entrés en contact avec leurs partenaires libanais.
 
En effet, depuis deux ans, la Seine-Maritime entretient des liens étroits avec le pays à travers un projet de coopération décentralisée qui vise à accompagner les élus et techniciens des municipalités libanaises via l’échange de pratiques et la formation sur différentes thématiques liées à la mise en œuvre des politiques publiques. 
 
La tour des Archives illuminée en hommage aux victimes
Par ailleurs, à partir de ce soir, la Tour des Archives de l’Hôtel du Département sera illuminée aux couleurs du Liban pour témoigner de la solidarité de la Seine-Maritime envers les victimes de cette terrible catastrophe.