Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

J'peux pas... j'ai lâcher de poney !

Retour
Ne prévoyez rien pour le samedi 20 avril. Ni piscine, ni ciné, pas plus de shopping en ville ou de rendez-vous chez le coiffeur... samedi prochain c'est lâcher de poneys pour tout le monde !
Publié : Il y a 2 mois
Et bien non, ceci n'est pas une blague ! Samedi 20 avril dès 13h30, près de 200 poneys mis en paddock durant tout l'hiver rejoindront les pâturages de printemps de la ferme du Bois-Guilbert. Une liberté retrouvée qui représente à elle seule un spectacle à la fois drôle, attendrissant, impressionnant pour lequel Stéphanie se déplace tous les ans avec ses enfants et son mari. "Je viendrai assister à la remise à l'herbe des poneys pour la troisième fois. La première fois que j'ai vu cela je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit aussi impressionnant. Au début, on entend un bruit sourd qui s'intensifit sans que l'on n'aperçoive quoi que ce soit. Puis, soudainement, on voit ces centaines de poneys dévaler la pente, crinère au vent. Les enfants sont en admiration. Et la vision des poneys qui montrent leur joie de retrouver les patûrages les fait beaucoup rire. En effet, ils se roulent par terre, font des sauts, ils sont tous foufous".

Et les poneys, stars du jour, ont leur première partie cette année. Un lâcher de clowns est en effet proposé par les élèves de la formation professionnelle du Samovar (Bagnolet), une école pour clowns qui se lancera dans une prestation artistique insolite, sorte d'impromptu clownesque, improvisée et interactive avec le public. De quoi ravir les proches de Stéphanie et les 2 000 personnes qui assistent chaque année à ce moment unique. Le bonheur des enfants c'est aussi de pouvoir approcher les équidés qui, après leur séquence défoulement d'une dizaine de minutes, se posent tranquillement dans le pré pour brouter l'herbe fraîche.

Bref, vous l'avez compris. Le lâcher de poney c'est LA plus belle des excuses !

Plus d'infos : http://poney-boisguilbert.com
Recommandations du centre équestre : Il faut prévoir 1/4 d'heure de marche pour aller jusqu'au pré et les poneys s'élanceront dès 15h pour un spectacle qui ne dure qu'une dizaine de minutes ! Nous vous conseillons fortement d'arriver 1 à 2 heures avant afin d'éviter un temps d'attente pour l'accès au parking.