smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Actualité > La petite robe noire de Camille Boillet

La petite robe noire de Camille Boillet

Publié le 18/02/2016
La petite robe noire de Camille Boillet
La styliste rouennaise Camille Boillet a été récompensée, lors du défilé Cultures et création pour sa version revisitée de la célèbre “petite robe noire”. Une reconnaissance qui lui ouvre de nouvelles perspectives.
Camille Boillet (à droite) lors des résultats du prix Jeunes Talents LVMH

En 2014, une jeune styliste modéliste rouennaise de 21 ans lance sa marque Camille Boillet Couture dédiée à la création sur mesure. L'entreprise a pour objectif d’inventer une mode adaptée aux personnes en situation de handicap et, plus généralement, à toutes les morphologies. Spécialisée dans les vêtements de cocktails et dans les robes de mariées, l’entreprise réalise aussi des costumes pour des films ou des spectacles ainsi que des créations à la demande et des retouches.

Depuis son enfance, Camille Boillet côtoie le monde du handicap. Diplômée en stylisme modélisme depuis 2 ans, la jeune femme rencontre la présidente de l'association Cover (collectif autour du vêtement ergonomique) Muriel Robine. Le déclic se produit. Camille Boillet est bien décidée à ce que chacun ait « le droit de se sentir bien et beau dans ses vêtements. Je veux remettre le corps à la place qu'il mérite et montrer qu'il n'y a pas qu'une mode pour une morphologie standard, mais bien des modes pour sublimer toutes les morphologies ».

Le 13 février dernier, à Montfermeil, Camille Boillet a séduit le jury du défilé Culture et création avec sa version revisitée de “la petite robe noire de Guerlain”. En remportant ce premier prix dans la catégorie “jeunes talents”, Camille Boillet voit s’ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles et notamment une participation à la prochaine Fashion week de Berlin et l’opportunité d’intégrer une formation au sein d’une grande maison de couture.

SEINEMARITIME.TV

Les lauréats des Trophées de l’Artisanat récompensés

Lundi 9 octobre 2017, Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Mariti…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55