Vos services Institution, élus Vos sorties
AccueilActualités

Le Département dote les EHPAD et les résidences autonomie de 350 tablettes

Retour
Depuis le 11 mars, par décision du Gouvernement, les visites aux résidents des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), des MARPA et des résidences autonomie sont suspendues. Dans ce cadre, le Département de la Seine-Maritime souhaite accompagner et faciliter le lien social entre les résidents et leurs proches. Ainsi, l’institution départementale dotera les établissements le souhaitant de tablettes.
Publié : Il y a 3 mois
Créer un contact visuel entre les personnes âgées et leur famille contribue à lutter contre les troubles cognitifs. Le Département de la Seine-Maritime et ses partenaires de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie ont ainsi souhaité accompagner et faciliter le lien social entre les résidents et leurs proches.

Dès la fin de la semaine dernière, les 95 EHPAD, les 2 MARPA (Maisons d'accueil et de résidence pour personnes âgées) et les 104 résidences autonomie de la Seine-Maritime, représentant 16 000 résidents, ont été contactés afin de recenser leurs besoins en tablettes numériques. Grâce à ces retours, il a été décidé, le 15 avril, de commander 350 tablettes qui pourront chacune servir à environ 50 résidents.

La mise en place d’un tel dispositif est possible grâce au travail commun mené par la direction de l’Autonomie et la direction des Routes. Ainsi, les agents de ces deux services se chargent du recensement des demandes pour une organisation des livraisons selon les besoins.

Le Département, la collectivité de la solidarité, est plus que jamais auprès de ses habitants.