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Le Département inaugure l’Avenue Verte London-Paris !

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La section Arques-la-Bataille/Dieppe de l'Avenue verte a été inaugurée samedi 13 juillet dernier en présence de Pascal Martin, Président du Département et d’Alain Bazille, Vice-président en charge des infrastructures, des ports et des routes. Ce dernier tronçon de 5 km qui fait le trait d'union entre Paris et Londres est le point final d'un long projet commencé en 2003.
Publié : Il y a 1 mois
Ultime tronçon de l’Avenue Verte London-Paris, la section Arques-la-Bataille/Dieppe fait désormais parti des 400 km de l’itinéraire cyclable, dont 246 km de Paris à Dieppe. Un itinéraire accessibles aux vélos, aux rollers, aux piétons et aux personnes à mobilité réduite, totalement jalonné et qui emprunte des sections de voies vertes ou de sites uniquement dédiés aux circulations douces, lorsqu’elles sont réalisées, et des routes à faible trafic. Ainsi, touristes, cyclotouristes, cyclistes et autres amateurs de balades peuvent désormais rejoindre Paris à Dieppe, prendre le Ferry et débarquer à Newhaven pour ensuite poursuivre jusqu’à Londres. Un tracé qui offre quelques-uns des plus beaux paysages français et britanniques avec un maximum de sécurité.

Les travaux de cet aménagement cyclable final de 5 km commence à Arques-la-Bataille au passage à niveau 106 (PN 106) à l’intersection avec la RD 54 et se termine à Dieppe au niveau du PN 113, à l’intersection avec l’Avenue Vauban. La continuité sécurisée vers le Ferry doit être étudiée dans le cadre du Schéma Directeur Cyclable de la Ville de Dieppe actuellement en cours d’élaboration. Par ailleurs, entre le PN 108 et 109, l’aménagement définitif n’est pas réalisé. Il le sera à l’issue des travaux de la RN27 réalisés par l’État en 2020.

Avant la réalisation de l’aménagement cyclable, il a été nécessaire d’assurer au préalable des travaux de sécurisation afin de pouvoir utiliser l’emprise ferrée. Ces travaux préparatoires effectués par la SNCF et financés par le Département ont été réalisés en 2017.  Le projet estimé au global à 4,77 M€ TTC est financé par le Département de la Seine-Maritime, avec une participation de la Région de Normandie à hauteur de 954 000 €. 

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