Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Le Département officialise son partenariat culturel avec la SANEF

Retour
Ce vendredi 22 septembre, le Département de la Seine-Maritime et la SANEF ont signé un mécénat d'un an pour la promotion de Lire à la Plage et de l'Abbaye de Jumièges sur le vaste réseau du groupe SANEF.
Publié : Il y a 11 mois

Le vendredi 22 septembre, à 11h45, à l’Abbaye de Jumièges, s’est tenue la signature du mécénat entre le Département de la Seine-Maritime et le groupe Sanef, en présence de Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime, Charlotte Masset, Vice-présidente du Département en charge de la Culture et du Patrimoine et Christine Allard, Directrice de la Communication du groupe Sanef.

Ce mécénat d’une durée d’un an, qui porte sur la valorisation de l’Abbaye de Jumièges et de l’opération « Lire à la Plage », a pour objectif d’attirer de nouveaux publics en Seine-Maritime.

Grâce à cette convention, le groupe Sanef apporte un soutien financier et déploie un dispositif de communication pour la promotion de la culture dans le département comprenant notamment :

Objectif : faire rayonner la Seine-Maritime

Les grands monuments, les grands sites du Département font la notoriété de la Seine-Maritime, à l’image de l’Abbaye de Jumièges connue internationalement, et sont un atout important de l’attractivité de son territoire et donc de son développement économique.

Dans le cadre de sa politique culturelle, le Département a donc entamé, en 2016, des démarches de recherche de mécénat.

Cette convention s’inscrit pleinement dans la politique départementale en matière de mécénat et de partenariat culturel. En effet, lors de sa séance du 2 février 2016, l’Assemblée Départementale a validé les orientations permettant au Département d’initier une politique dynamique de mécénat à destination des entreprises et des particuliers. Le Département a ainsi souhaité renforcer ses liens avec les entreprises présentes sur son territoire en leur offrant la possibilité de soutenir des projets de développement culturels pouvant aussi bien concerner la restauration de sites patrimoniaux prestigieux dont il est propriétaire, que des évènements culturels d’envergure déployés sur toute la Seine-Maritime et attirant un large public.

Le groupe Sanef, partenaire des territoires

Le groupe Sanef, concessionnaire d’Autoroutes, est un acteur incontournable du développement régional. Le groupe s’engage pour favoriser le dynamisme économique, culturel et touristique des territoires qu’il traverse dont notamment l’autoroute A13 (Paris-Caen) et mène depuis de nombreuses années une politique de mécénat avec des structures et évènements culturels de qualité.

C’est dans ce contexte que Sanef a souhaité apporter son soutien à la communication et à la promotion de l’événement « Lire à la plage » organisé par le Département de la Seine-Maritime et de l’Abbaye de Jumièges située à proximité de ses autoroutes sur son réseau Ouest (A13) dans le cadre d’un mécénat financier et en nature.

Le groupe Sanef

Sanef est la filiale française du groupe Abertis, leader mondial de la gestion d’infrastructures autoroutières. Le groupe Sanef exploite 2 063 km d’autoroutes, principalement en Normandie, dans le Nord et l’Est de la France. Le groupe emploie environ 2 700 personnes pour un chiffre d’affaires de 1,659 milliard d'euros en 2016.

Principales filiales : Sapn et Bip&Go. www.sanefgroupe.com