Actualités Pour vous +servir Ma Prime Vélo 76
Ma Prime Vélo 76

Ma Prime Vélo 76

Le pôle accueil du parc de Clères fait son entrée

Publié : Il y a 1 mois
©Olivier Milleville
Le nouveau pôle accueil du parc animalier et botanique de Clères se dresse fièrement à l’entrée du village. Les travaux terminés, il a ouvert ses portes au public le samedi 21 mai.
 
 
En 2020, en même temps que l’imposant désenvasement du lac, le chantier du nouveau pôle accueil du parc de Clères débutait. Deux ans plus tard, ce pôle a ouvert ses portes au public, ravi de découvrir ce nouvel espace très lumineux et agréable.
 
Jusqu’ici, les visiteurs pénétraient dans l’enceinte du site après avoir franchi un impressionnant portail et se dirigeaient vers une petite cabane de bois abritant la billetterie. Depuis le samedi 21 mai, l’entrée s’effectue quelques mètres plus loin. Le nouveau bâtiment profite à tous puisqu’il optimise à la fois l’accueil des visiteurs et les conditions de travail des employés du parc.
 
Dessiné par l’architecte Bruno Saas de l’Atelier de Saint Georges, le bâtiment, qui s’est construit sur l’emplacement d’un ancien bar-tabac et d’une graineterie, s'intègre parfaitement dans le paysage. Il propose un accueil de qualité, une boutique plus grande et des salles d’animations adaptées au jeune public. A cela s’ajoutent un parvis pour protéger les visiteurs dans la file d’attente, des toilettes et une borne numérique interactive fournissant aux visiteurs des informations touristiques sur le territoire Normandie Caux Vexin.

Le projet d’un montant de 1,75 million d’euros a été financé par le Département, la Région et la Direction régionale des affaires culturelles.

Retrouvez la vidéo :