Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

M-1 avant la Grande Parade

Cet article a plus d'un an et est à considérer comme une archive
©Dpt 76
À chaque édition de l’Armada, le départ des navires est fêté dignement. L’édition 2023 n’échappera pas à cette règle. Le dimanche 18 juin, les quais de Rouen ainsi que les abords du fleuve seront remplis de spectateurs venus dire au revoir aux bateaux et aux marins.

Après dix jours amarrés aux quais de Rouen, les navires mettront les voiles vers d’autres horizons en attendant la prochaine édition. Le dimanche 18 juin, ils descendront les 125 km de la Seine en vue d’un retour en mer.
Cet au revoir est l’occasion de profiter d’un spectacle en famille ou entre amis. La foule investira les berges et les quais pour saluer les équipages et participer aux nombreuses animations.
Le Département de la Seine-Maritime, partenaire historique de l’Armada mais aussi partenaire privilégié des communes, organise un événement fédérateur : la Grande Parade.
La collectivité soutient et relaie les initiatives des villes situées près du fleuve pour donner une dimension plus grande à la fête.
Des échanges entre les maires des bords de Seine, les services du Département, ceux de l’État et l’Armada sont organisés régulièrement depuis plusieurs mois pour préparer ce rendez-vous. Les communes seront en fête et proposeront diverses solutions pratiques pour accueillir les visiteurs : aires de stationnement et de pique-nique, restauration, buvette…

Pour être régulièrement informé, inscrivez-vous à la newsletter en bas de la page d'accueil du site Boujou la Seine