Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
COVID-19 : point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

Montville : vive le sport !

Publié : Il y a 11 jours
©Marceau Bellenger

Samedi 6 février, Bertrand Bellanger, président du Département de la Seine-Maritime, s’est rendu dans la commune de Montville, pour la pose de la première pierre de la future salle polyvalente à dominante sportive et de loisirs.

À Montville, on aime le sport. Avec un taux de sportivité de 38 % contre une moyenne nationale de 24 %, Montville est une commune dynamique. Elle compte pas moins de 1 923 licenciés pour 5 000 habitants, 22 clubs et 32 disciplines sont pratiquées. Depuis plusieurs dizaines d’années, la municipalité n’a cessé de vouloir développer son patrimoine sportif pour répondre à une forte demande locale. Dans les années 1960, la commune avait fait construire le gymnase Jacques Lebardier, puis en 1990, l’espace Jean-Loup Chrétien composé d’un gymnase et d’une salle de spectacle, formant un beau complexe autour d’un plan d’eau.

Il y en a pour tous les goûts et tous les sports puisque la commune possède plusieurs autres équipements sportifs comme un boulodrome, des terrains de tennis, un city-stade et un stade.

Le futur équipement de 650 m2 sera composé d’un hall d’entrée, d’un dojo de 180 m2, avec une hauteur libre de 4 m permettant la pratique des arts martiaux, d’un espace polyvalent de 200 m2 notamment pour l’accueil d’autres activités sportives, des blocs sanitaires ainsi que des vestiaires séparés femmes/hommes.

Le complexe sportif sera en partie construit par des entreprises locales pour un budget total de 1,5 million d’euros. Le Département et la Région le financent à hauteur de 570 000 €.