Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Précisions du Président du Département de la Seine-Maritime suite à la diffusion sur France Bleu d'un sujet sur l'adoption des enfants

Retour
Pascal Martin, Président du Conseil Départemental, souhaite apporter des précisions suite à la diffusion ce jour sur France Bleu Normandie d’un sujet sur l’adoption des enfants.
Publié : Il y a 9 mois
À la suite de la diffusion ce jour 18 juin 2018, sur France Bleu Normandie, d’un sujet sur l’adoption des enfants, le Département condamne fermement les propos de Pascale Lemare, responsable du service adoption de la Seine-Maritime.
 
Pascal Martin, Président du Conseil Départemental, tient à préciser les éléments suivants :
  1. L’adoption est un droit de l’enfant d’avoir une famille mais pas un droit à l’enfant pour les candidates et candidats à l’adoption.
  2. Ni les couples hétérosexuels, ni les couples homosexuels ne sont prioritaires dans l’adoption. L’adoption répond à des exigences qui n’ont d’autre objectif que le bien-être de l’enfant. Seul le Conseil de famille est à même d’en juger.
  3. Tous les dossiers présentés par les candidates et candidats à l’adoption sont examinés de manière non discriminatoire. À aucun moment, le Département ne considère les couples homosexuels comme atypiques. De la même manière, chaque enfant est différent et tous ont le même droit à l’adoption.