smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Actualité > Promenade le long de la Seine

Promenade le long de la Seine

Publié le 04/07/2016
Promenade le long de la Seine
La seconde phase des aménagements de la prairie Saint-Sever sur les quais bas de la rive gauche de la Seine à Rouen a été officiellement inaugurée lundi 4 juillet.

Du Pont Corneille au Pont Jeanne d’Arc, les quais de la rive gauche qui longent la Seine à Rouen se transforment progressivement pour devenir une grande promenade fluviale. Après une première phase en 2013/2014 qui a vu le réaménagement des quais en aval du pont Guillaume-le-Conquérant, la création du parc fluvial de la Presqu’île puis de la Prairie Saint-Sever, les élus ont officiellement inauguré, lundi 4 juillet, la seconde phase d’aménagement qui concerne les espaces situés entre les ponts Boieldieu et Guillaume le Conquérant.

Afin de privilégier la promenade, le quai laisse place à plusieurs allées de cheminement piéton en béton ou en pavés permettant de déambuler entre des placettes, des terrains de boules, des espaces de jeux pour enfants et des massifs plantés. Il alterne, ainsi, plusieurs ambiances, à la fois parc promenade, mais aussi parc paysagé et arboré.

Dès la rentrée, les aménagements des quais bas de la rive gauche se poursuivront au niveau de l’esplanade des mariniers, entre la rampe Jeanne d’Arc et le pont Guillaume le Conquérant. Cette troisième phase permettra de compléter les aménagements réalisés en bord de Seine sur l’Écoquartier Flaubert. À terme les espaces publics de la rive gauche de Rouen formeront un parc promenade de 23 hectares et 3 km de long du pont Corneille à la presqu’île Rollet. 


Le coût global du projet initié par la Ville de Rouen et aujourd’hui porté par la Métropole Rouen Normandie est de 15,3 M€ HT dont 2,8 M€ financés par le Département de la Seine-Maritime.

SEINEMARITIME.TV

Les lauréats des Trophées de l’Artisanat récompensés

Lundi 9 octobre 2017, Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Mariti…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55