Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Adoption en Seine-Maritime : Pascal Martin agit !

Retour
Pascal Martin, Président du Conseil Départemental, a souhaité s'exprimer sur la politique d'adoption en Seine-Maritime.
Publié : Il y a 28 jours
Le service de l'Adoption du Département de la Seine-Maritime fait l'objet depuis 48 h de critiques nourries en raison des propos tenus par sa responsable sur l'adoption d'enfants par des couples homosexuels.

J'ai, à plusieurs reprises, condamné très fermement et sans aucune réserve ces propos discriminatoires qui ne reflètent en rien la politique départementale que je conduis.

Dans des délais très rapprochés, j'ai demandé qu'un audit externe du service concerné soit engagé afin de vérifier ses modalités de fonctionnement qui, jusqu'à présent et à ma connaissance, n'ont jamais été prises en défaut.

Parallèlement, à titre conservatoire, j'ai décidé de relever de ses fonctions la responsable du service à compter de ce jour, mercredi 20 juin.

Je souhaite que toute la lumière soit faite sur les raisons qui l'ont poussée à prononcer de tels propos.

Je réaffirme aux couples et aux célibataires, candidats à l'adoption, que le Département agit et agira toujours dans l'intérêt supérieur de l'enfant et sans aucune forme de discrimination.

Je redis également toute ma confiance au personnel départemental et, tout particulièrement, à celui en charge de l'Aide Sociale à l'Enfance, qui chaque jour effectue un travail remarquable au service des habitants de la Seine-Maritime.