Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

La chips La 76 donne l'eau à la bouche !

Cet article a plus d'un an et est à considérer comme une archive
©Archives Département de la Seine-Maritime - Mathieu Deshaye
Le chêne d'Allouville-Bellefosse n'est plus le seul emblème de la commune. Depuis 2020, la famille Loobuyck confectionne sa chips artisanale qui a remporté un succès en très peu de temps.

La famille Loobuyck cultive la pomme de terre dans le pays de Caux à Allouville-Bellefosse, un village connu pour son chêne millénaire. Du plant de patate à la chips, il n'y a qu'un pas, mais un grand pas, pour des agriculteurs fiers de leur travail et de leur patrimoine. Ils l'ont fait et il n'est plus question de reculer aujourd'hui face à l'engouement des consommateurs. Bien au contraire, c'est plutôt la diversification de la gamme qui est au menu.

Croustillante, savoureuse, authentique et locale, La 76 fait craquer à coup sûr les convives. Elle est Made in Normandie, cuite au chaudron et très peu salée. Elle a su s’imposer en un temps record.
Moins grasse et moins salée que ses consœurs industrielles, elle séduit aussi par son packaging. Le sachet de 60 g arbore le chêne millénaire du village, celui de 125 g mène le consommateur vers les falaises d’Étretat.

Cet ancrage territorial séduit au-delà des frontières seinomarines, les visiteurs du Salon International de l'Agriculture peuvent en témoigner. Les pétales légers accompagnent à merveille le burger solidaire actuellement servi à Paris sur le stand du Département.

Goûtez cette chips et vous aurez la patate !

Visionnez le reportage :