Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

La Seine-Maritime, terre d'élevage et de cultures

Publié : Il y a 8 mois
©Julien Paquin
Après deux années d’absence à cause du contexte sanitaire, le comice départemental agricole est de retour au marché aux bestiaux de Forges-les-Eaux les 4 et 5 juin.
 
Plusieurs concours, dont les interdépartementaux de vaches de races normande et Prim’Holstein, sont au programme des deux jours de comice agricole à Forges-les-Eaux les 4 et 5 juin. Chevaux boulonnais, bovins de races à viande, mais aussi produits fermiers, mini-ferme, messe des éleveurs et de nombreux exposants sont également à découvrir. En nouveauté cette année, il est annoncé des démonstrations de broyage, de conditionnement du bois et de plantation de haies.
 
Avec 5 000 exploitations sur son territoire, la participation du Département aux concours agricoles et au comice est autant une évidence qu'une nécessité. La Seine-Maritime est riche de ses hommes et de ses femmes, de son histoire, de ses traditions, de son élevage, de ses cultures et de ses produits.
 
La Seine-Maritime est le 12e département français agricole et représente 1/3 des surfaces de lin semées en France. Elle est aussi le premier port européen pour l’exportation de céréales et représente 25 % des exportations dans ce domaine. C’est aussi un département d’élevage. Deux-cent animaux sont attendus à Forges-les-Eaux, venant de tout le territoire et de départements limitrophes (Eure, Somme, Oise, Calvados…). Le comice agricole départemental est une vitrine qui met en lumière leur savoir-faire et leur professionnalisme. Le Département est particulièrement fier de ce patrimoine.
 
Entrée : 6 € et gratuit pour les moins de 14 ans / Restauration possible sur place
Renseignements : 02.35.59.44.83 ou comice76@normandie.chambagri.fr