Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

La sortie Seinoscope du week-end : le Festival de la Terre

Publié : Il y a 4 mois
C’est au hameau de la Ferrière à Pissy-Pôville qu’a lieu ces 3 et 4 septembre l’édition 2022 du Festival de la Terre. Pendant deux jours, cette grande fête agricole propose de nombreuses animations sur le thème du circuit court et ce, autour d’un grand marché fermier et artisanal.
 
C’est une tradition bien ancrée dans le département. Chaque premier week-end de septembre fleurit dans une ville seinomarine un mini salon de l’agriculture à ciel ouvert : le Festival de la Terre. Cette année, c’est la commune de Pissy-Pôville qui accueille les festivités. Ces dernières sont aussi nombreuses que variées et s’adressent au plus grand nombre. Le public pourra ainsi apprécier des concours de labour, des démonstrations, des animations forestières, des chasses aux trésors en famille, une mini-ferme, des ateliers découverte pour les enfants et bien d’autres surprises encore.
 
Un marché fermier et artisanal permettra de rencontrer des producteurs et de revenir du festival les besaces remplies de spécialités locales, comme les chips La 76 ou les cœurs de Neufchâtel par exemple. Il sera aussi possible d’en apprendre plus sur l’histoire de l’agriculture grâce à des expositions, notamment de matériels agricoles anciens et nouveaux. Bien entendu, les stands de restauration fonctionneront à plein régime avec de grandes tablées mises en place afin de combler tous les appétits adeptes, là encore, de produits locaux.
 
Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope de l’évènement.