Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Toute la Seine-Maritime dans un burger

Cet article a plus d'un an et est à considérer comme une archive
©Mathieu Deshayes
Point de rendez-vous incontournable du Salon International de l’Agriculture qui débutera samedi, le stand de la Seine-Maritime proposera pour la seconde année consécutive son burger gourmand à forte valeur ajoutée.
 
Les préparatifs vont bon train car la date approche à grands pas. Du 25 février au 5 mars, la Seine-Maritime sera présente au Salon International de l’Agriculture à Paris, dans le pavillon des régions, au sein d'un village avec les autres départements normands. Des producteurs et éleveurs du territoire inscrits sur Mon Panier 76 (site de mise en relation avec les consommateurs) se succéderont sur le stand pour faire découvrir leur philosophie, leur savoir-faire et toute la richesse de notre contrée où l’agriculture est reine. Durant les neuf jours, des animations rythmeront les lieux et une journée thématique sera par ailleurs dédiée à la pêche. Les produits issus du sol et ceux issus de la mer se complètent en effet pour une grande diversité et une qualité incomparable dans les assiettes des habitants seinomarins. Le local leur est servi sur un plateau, pourquoi chercher plus loin ?



Un burger généreux
Tout au long de l’événement, les cuisiniers du restaurant administratif de l’Hôtel du Département prépareront des burgers solidaires à partir de produits locaux. Bien loin des grandes chaînes de fast-food, le mets prend ici toutes ses lettres de noblesse car il se compose uniquement d’ingrédients de la Seine-Maritime. Chacun raconte une histoire et leur mariage réussi est des plus savoureux. Fraîcheur et goût sont au menu et la promotion des talents locaux est assurée de manière alléchante. Le chef Mathias Godefoy en fait la démonstration en livrant sa recette :
 

 
Chef de file des solidarités, la collectivité réussit par ailleurs le pari d’allier gourmandise et bonne action. Toute commande de burger assouvira une faim et servira une noble cause puisque les bénéfices seront reversés à des associations caritatives. Il n’y a donc pas à hésiter. Si vous projetez de vous rendre au parc des expositions de la porte de Versailles, rendez-vous au hall 7.1 pour déguster ce burger, sur place ou à emporter. Les prochains sujets web de la semaine vous ouvriront l'appétit et vous présenteront certains producteurs se cachant derrière les ingrédients.