Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

Trésors locaux

Publié : Il y a 10 mois
Chaque vendredi, découvrez une vidéo mettant en lumière un producteur ou un éleveur seinomarin dont le travail a été récompensé lors du dernier Salon International de l’Agriculture.
 
Les exposants et les visiteurs ont retrouvé avec plaisir ce rendez-vous tant attendu. La Seine-Maritime a brillé lors du Salon International de l’Agriculture qui s’est déroulé à Paris du 26 février au 6 mars. Divers événements ont été célébrés sur le stand du Département dévoilant les atouts, la beauté, la gourmandise et les ressources du territoire. Résolument fière de son agriculture, la collectivité a notamment fêté le cap symbolique de la 2 000e aide aux petits investissements, attribuée à l’exploitation de Christelle et Denis Van Den Bossche à Saint-Aignan-sur-Ry, puis les deux ans de Mon Panier 76, une plateforme qui simplifie le circuit court.

Éleveurs et producteurs de la Seine-Maritime ont pu présenter le fruit de leur travail et participer aux concours organisés lors du salon. Certains candidats ont été récompensés et il vous sera proposé de découvrir certains d’entre eux chaque vendredi jusqu’à la mi-avril à travers des vidéos valorisant leur démarche. Il y sera question de charcuterie, de produits laitiers ou encore d’une vache primée.

Pour débuter cette série « Les médaillés du SIA », direction Flamanville à la rencontre de Benoît Lemercier. Ses boissons ont eu du succès puisqu’il décroche l’or avec son jus de pomme, l’argent avec son cidre fermier et le bronze avec le doux. Une excellente cuvée pour cet homme heureux qui peut légitimement trinquer à sa victoire !