Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

Les 19 et 20 septembre seront vachement dépaysants

Publié : Il y a 10 jours
©CIVAM

Samedi 19 et dimanche 20 septembre, prenez l’air à la campagne : visitez des fermes de la Seine-Maritime.

Ce week-end, onze agriculteurs du département proposent de visiter leurs fermes, avec au programme, de nombreuses activités.

Sur le principe d’une journée "Portes Ouvertes", les exploitations, toutes membres du réseau des CIVAM normands (Centres d’initiatives pour valoriser l’agriculture et le milieu rural), accueilleront les visiteurs pour faire découvrir leur terre et leur métier. Ces fermes durables, engagées dans une production plus vertueuse, respectueuse de l’environnement et du bien-être animal, souhaitent en ouvrant les portes de leurs granges, faire partager leur vision de l’agriculture.

Où que vous habitiez en Seine-Maritime, il y a sûrement un producteur tout près de chez vous, profitez donc de ce week-end pour découvrir sa ferme, ses produits et sa façon de travailler !

Après la visite gratuite de l'exploitation, de nombreuses activités ludiques et pédagogiques seront organisées dans chaque ferme : spectacles de marionnettes pour les plus petits, réalisation de jus de fruits et légumes frais, pièce de théâtre, concert de jazz, et même observation des oiseaux. Découvrir le programme détaillé.

 

Les fermes participantes :

Le champ des comestibles (Cauville-sur-Mer), Ferme Jamato (Gonneville-la-Mallet), Tor’du Paysan (Fécamp), La cueillette des Trois Pierres (Les-trois-Pierres), la chèvrerie du Courtil (Jumièges), Clos-masure du p’tit Caux (Saint-Vaast-du-Val), L’effet des fées (Saint-Denis-sur-Scie), Les jardins des Mondrots (Saint-Victor l’Abbaye), Ferme du temple (Osmoy-Saint-Valéry), Ferme Saint Joseph (Gancourt-Saint- Etienne), les champs de Bray (Avesnes-en-Bray).

 

En raison de la situation sanitaire, il est demandé aux visiteurs de respecter les règles de distanciations sociales. Le port du masque est obligatoire pendant les ateliers, les animations et les visites guidées.