Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Lire à la plage : des bibliothèques les pieds dans l'eau

Publié : Il y a 9 mois
©DPT
Comme chaque année, des bibliothèques éphémères envahissent les plages de la Seine-Maritime. Pour cette 17e édition, une vaste sélection de livres vous attend sur 12 communes du littoral et une base de loisirs, pour accompagner votre été du 8 juillet au 27 août.

Chaque jour, de 11h à 19h, jours fériés compris, des équipes d'animateurs se tiennent à la disposition des lecteurs pour prodiguer des conseils et des recommandations personnalisées en fonction des goûts littéraires de chacun. 13 000 livres répartis dans 12 cabanes des plages du littoral (Criel-sur-Mer, Dieppe, Étretat, Fécamp, Le Havre, Le Tréport, Saint-Aubin-sur-Mer, Saint-Jouin-Bruneval, Saint-Valery-en-Caux, Sainte-Adresse, Veules-les-Roses, Yport) ainsi qu’à la base de loisirs de Jumièges-sous-Mesnil, sont mis à disposition par la Médiathèque départementale.



La littérature prend des bains de soleil, et vous avec. Romans, bandes dessinées, polars… tous les genres littéraires s'abritent à l'ombre des cabanes qui constituent ces bibliothèques provisoires. Lire à la plage est le rendez-vous des lecteurs sur cette période estivale, qu’ils soient des habitués des lieux ou seulement de passage. Leur activité favorite ? Feuilleter des pages pour s’évader !

En plus de ce prêt gracieux de documents, Lire à la plage est aussi une opération qui promet de ne pas s’ennuyer : chaque cabane offre ainsi son lot d’animations, tout au long de l’été.

Dès le 8 juillet, l’association les Ancres Noires au Havre propose une lecture. Tricote un sourire organise un atelier pompon et tricot le 11 juillet à Fécamp (tout public). Une rencontre avec l’autrice Martine Wattel aura lieu à Veules-les-Roses le 30 juillet. Ce ne sont que quelques rendez-vous parmi tous ceux qui rythmeront la vie de ces cabanes du front de mer. N’hésitez pas à aller à la rencontre des animateurs pour découvrir le programme et profitez-en pour vous installer tranquillement dans un transat avec une rafraîchissante lecture.

Suivez la page Facebook dédiée à ce dispositif