smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Animation > Lire à la Plage : retour de l'opération jusqu'au 26 août

Lire à la Plage : retour de l'opération jusqu'au 26 août

Publié le 07/07/2017
Lire à la Plage : retour de l'opération jusqu'au 26 août
L'opération Lire à la Plage débutera sa 12e édition le samedi 8 juillet. Pendant un mois et demi, une douze cabanes installées sur 12 communes du littoral vous proposent plus de 12 000 livres.

Crème solaire, jeux de plage et l’indispensable maillots de bain font partie de l’attirail du parfait vacancier. Mais il ne serait pas complet sans un bon petit livre. Pour s’évader sans bouger de sa serviette, 12 000 livres débarquent sur les plages du littoral de la Seine-Maritime. Grâce à l’opération Lire à la Plage, le Département met ses habitants et touristes dans les conditions idéales pour que chacun parte à la conquête de nouvelles histoires. Du Havre au Tréport, 12 cabanes, agrémentées de terrasses et de transats ont été installées. Ouvertes de 14 h à 19 h, elles offriront un large éventail d’ouvrages allant du roman classique ou contemporain à la bande dessinée en passant par des recueils de nouvelles et de poèmes sans oublier les ouvrages en langue anglaise. Et pour que l’offre soit complète, des animations et ateliers seront proposés aux enfants.

Cet été, l'opération Lire à la Plage voguera également sur les flots de la Manche. Une 13e cabane a en effet été installée sur la ligne Transmanche Dieppe-Newheaven. Les voyageurs pourront découvrir des ouvrages en langues anglaise et française. De quoi nourrir les 4 heures de traversées et un peu plus ses désirs d'évasion. 

Plus d’infos sur seinemaritime.fr/lirealaplage

informations pratiques :

Opération Lire à la Plage : du 8 juillet au 26 août. Ouverture de 14 h à 19h.

Les cabanes sont installées à Fécamp, au Havre, à Sainte-Adresse, à Yport, à Étretat, à Dieppe, à Criel-sur-Mer, au Tréport, à Saint-Jouin Bruneval, à Saint-Valery en Caux, à Saint-Aubin sur Mer et à Veules-les-Roses. 

SEINEMARITIME.TV

La fédération nationale des Paniers de La Mer

Porté par l’association Actif insertion, l’atelier installé sous la criée dispos…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55