Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Première mondiale : Un escape game sur le Transmanche ferry

Retour
Du 16 février au 31 mars, la société Brainscape en collaboration avec le Département et Transmanche Ferries vous proposent de vivre une traversée Dieppe / Newhaven hors du commun.
Publié : Il y a 1 mois
Montez à bord du ferry et vivez l'épopée de la Seconde Guerre mondiale au travers d'un escape game hors du commun. A partir du 16 février, tous les week-ends jusqu'au 31 mars sur la ligne Dieppe / Newhaven, la société Brainscape en collaboration avec le Département et Transmanche Ferries vous proposent de jouer les enquêteurs.

Synopsis :
En ce début d’année 1944, la Résistance est à l’oeuvre en Normandie. Le réseau Shelburn a une mission principale: secourir, ravitailler, et exfiltrer les pilotes alliés qui se sont écrasés en territoire occupé. La bataille fait rage dans le ciel au dessus de la Manche, et vous apprenez qu’un avion porteur de renseignement vitaux s’est fait abattre.
Alors qu’une mission de sauvetage tourne au désastre, pourchassée par les patrouilles, il ne vous reste plus qu’une solution : infiltrer un bâtiment ennemis pour pirater les communications et ainsi sauver les pilotes alliés…"
Pour les détails historiques, le réseau Shelburn a été créé par deux fonctionnaires de la préfecture de police de Paris et par deux espions envoyés par les anglais en 1943, qui étaient en fait des Canadiens français dont l'un est devenu célèbre : Lucien Dumais. il avait participé au fameux raid de Dieppe et fait prisonnier par les allemands. il s'est échappé et a réussi à rentrer en Angleterre via Marseille et Gibraltar.

Informations et réservation : www.brainscape.fr/ferrytales
+33 2 35 07 41 38