Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

Fêtons les archives en jouant

Publié : Il y a 4 jours
©Marceau Bellenger

Le 9 juin, c’est la journée internationale des archives. Tous les professionnels, archivistes et institutions d’archives, organisent des activités pour faire connaitre leur profession et le patrimoine qu’ils gèrent. Les Archives départementales célèbrent cette journée en proposant un jeu.

Les Archives départementales participent ce mercredi 9 juin à la journée internationale des archives #IAW2021 #EmpoweringArchives.

Suivez les Archives toute la journée sur Twitter, Facebook et leur site internet pour tester vos connaissances avec un jeu autour des séries historiques. Avis aux fans de séries télé, passionnés d’histoire et curieux : des cadeaux sont à gagner !

Une question sera posée toutes les heures, sur Twitter et Facebook et site Internet, de 9h à 18h.

Vous serez interrogé autour de 10 documents d’archives qui auraient pu inspirer une de vos fictions préférées à trame historique.

La réponse est à apporter le jour-même avant minuit uniquement à mediation.archives@seinemaritime.fr

Le tirage au sort sera effectué le 10 juin parmi toutes les bonnes réponses transmises la veille. Il est possible d’augmenter ses chances de gagner en répondant à plusieurs questions le 9 juin.

À remporter
1er prix : carte cadeau d’une valeur de 30 euros à valoir chez Cultura
2e prix : Rouen retrouvée
3e prix : tomes 1 et 2 Le Havre en BD

Annote Rouen
Les Archives départementales organisent le samedi 12 juin de 9h à 18h une journée de l’annotation collaborative spéciale Rouen. Le rendez-vous vous est donné sur le site internet et sur les réseaux sociaux pour annoter les registres d’état civil et les notaires rouennais. Les participants les plus productifs recevront un cadeau.