Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Armadiens : plus que 10 jours pour voter

Publié : Il y a 11 mois
Les aspirants aux titres d’Armadienne et d’Armadien seront bientôt fixés sur leur sort. En attendant la soirée d’élection, les votes des internautes sont ouverts jusqu’au 3 mai. Cliquez vite pour soutenir vos candidats préférés.
 
Ils sont dix, ils se sont jetés à l’eau avant la fin du mois de mars, mettant le cap sur un même objectif. Cinq demoiselles et cinq messieurs tentent actuellement l’aventure. Le trésor commun qu’ils convoitent ne sera cependant pas accessible à chacun. La concurrence va diviser les membres de cet équipage. Huit d’entre eux feront naufrage tout en gardant la tête haute car leur audace et le parcours accompli seront immanquablement salués. Les deux autres explorateurs connaîtront de leur côté la consécration. Point d’or à la clé mais un bien nettement plus précieux en guise de récompense : le privilège de devenir l’Armadienne et l’Armadien de l’édition 2023. Ce sera alors le début d’un nouveau voyage durant lequel ce duo naviguera au cœur des principaux événements du plus grand rassemblement de voiliers. Ces ambassadeurs sillonneront les quais de Rouen tout en assurant la promotion de la Seine-Maritime qu’ils affectionnent tant.
 
La soirée d’élection animera l’Hôtel du Département jeudi 4 mai. Les participants devront à la fois se dévoiler sous leur meilleur jour et rester naturels pour séduire le public et le jury. Au programme : une présentation de leur profil et de leurs motivations, un exercice de questions-réponses en toute spontanéité et un défi qu’ils s’engagent à réaliser durant l’Armada. Avant cette grande date, le suspense reste entier. À chacun sa stratégie pour patienter. Certains postulants considèrent que les dés sont jetés et attendent de monter sur scène pour briller. D’autres mobilisent dès qu’ils le peuvent leur entourage pour récolter des votes sur la toile. C’est en effet actuellement les internautes qui ont le pouvoir. Les votes ont été ouverts le 3 avril pour une durée d’un mois. Ils se clôtureront donc mercredi 3 mai. Il vous reste une dizaine de jours seulement pour vous exprimer. Chaque clic pèsera dans la balance puisque ce scrutin en ligne comptera pour une partie de la note finale.
 
Julia, Nolwenn, Katy, Clémence et Lucie sont au coude-à-coude et toute nouvelle voix peut faire la différence. Dorian, Roméo, Thomas, Baptiste et Florian comptent aussi sur vous. L’un d’eux a pris la tête de la course et a creusé l’écart avec ses adversaires. Il lui faut néanmoins tenir fermement la barre pour garder cette position car le vent marin peut vite tourner.
 
Découvrez les vidéos des candidats et votez sur cette page.

Si vous hésitez, la rédaction ne peut que vous conseiller… de laisser parler votre cœur ! Le principe de neutralité sera évidemment respecté afin de ne favoriser personne.