Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

Boujou la Seine... et l'Armada !

Publié : Il y a 18 jours
http://www.boujoulaseine.fr/
http://www.boujoulaseine.fr/
Du 8 au 18 juin, une cinquantaine de géants des mers seront amarrés sur les quais de Rouen. Pour se préparer à l’évènement, le Département, partenaire historique, se mobilise en lançant un nouveau site web d’actualités, Boujou76.fr, dédié non seulement à l’Armada et à la Grande Parade, mais aussi au fleuve emblématique de notre territoire.

Tout le monde sur le pont ! Tel est le mot d’ordre au sein des équipes de Seine-Maritime magazine, de seinemaritime.fr, de l’émission 76 le mag, de la chaîne Seine-Maritime les podcasts et de l’ensemble des réseaux sociaux du Département, toutes impliquées pour faire vivre Boujou la Seine. La naissance officielle de ce nouveau site internet intervient ce mercredi 18 janvier, soit exactement cinq mois avant la Grande Parade orchestrée par le Département en clôture de l’Armada. Il n’est pas trop tôt pour s’y intéresser et ce, de toutes les manières possibles via une multitude de sujets différents.
 
Boujou la Seine a en effet les cales remplies de trésors en tout genre : articles, vidéos, photos, podcasts. Et ses contenus se développeront jusqu’aux festivités durant lesquelles les parutions seront encore plus nombreuses, en continu et en complément d’une présence sur place via un stand et un studio d’enregistrement délocalisé. Le portail web sera aussi alimenté de façon collaborative avec l’aide d’internautes qui pourront soumettre textes, clichés ou souvenirs filmés. Les meilleures contributions seront récompensées de places sur un bateau promenade.
 
Pour ses débuts, le site est déjà bien garni. On peut se plonger dans l’histoire de la Seine mais aussi explorer sa géographie, à travers ses falaises ou ses forêts alentours. Son patrimoine culturel est également mis en valeur par tous les artistes qu’elle a pu inspirer et par les sites et musées qui la bordent. Les ouvrages d’art et les ponts ne sont pas en reste tout comme les bacs, gérés par le Département, qui traversent le fleuve au quotidien et permettent à des milliers de Seinomarins de circuler plus facilement.
 
En ce qui concerne les vidéos, il ne faut pas faire l’impasse sur les « Instant D », moments suspendus dans les cieux grâce à des drones soulignant la beauté des boucles et où se nichent parfois certains des huit Espaces Naturels Sensibles qui longent le fleuve. Et pour en apprendre encore un peu plus tout en s’amusant, il sera aussi possible de tester ses connaissances en répondant à un quiz !
 
Boujou la Seine est à découvrir en se rendant sur boujou76.fr