Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Ce dimanche, c'est Grande Parade !

Publié : Il y a 11 mois
©Julien Paquin
L’Armada a atteint son rythme de croisière. Il reste quelques jours pour en profiter mais l’heure du départ approche inexorablement. Heureusement, la Grande Parade et ses nombreuses animations organisées tout au long de la Seine permettront de passer ce cap difficile avec le sourire.

Encore une fois, que de souvenirs auront été engrangés par tous ceux qui participent à l’Armada ! Les organisateurs, les équipages, les visiteurs, les exposants et les partenaires de l’événement sont conquis et le soleil est plus que jamais au rendez-vous. Ce sont bien évidemment les bateaux qui sont au centre de toutes les attentions, mais le programme est bien plus vaste, ne serait-ce que sur le stand du Département où la découverte du territoire et de l’institution côtoie des dégustations de producteurs locaux, des concerts, un lieu de prévention dédié à la sexualité et une plage de lecture.

Toutes les bonnes choses ont une fin mais que l’on se rassure : le départ des navires sera fêté dignement. Ce dimanche 18 juin, succombez à l’appel du fleuve. La Seine unira dans son lit les cheveux blonds, les cheveux gris. Les quais de Rouen et les berges jusqu’au Havre seront pris d’assaut par les spectateurs venus saluer les marins. Les gréements mettront les voiles vers d’autres horizons, enchaînant les boucles pour retrouver la mer.

En famille ou entre amis, la Grande Parade sera l’occasion unique de profiter d’un large éventail d’animations. Ce n’est pas pour rien que le programme imaginé par le Département a pris la forme de cet objet rafraichissant. Ce support de communication est d’ailleurs plébiscité avec cette chaleur écrasante. La collectivité, à la fois partenaire de l’Armada et des communes, soutient et relaie les initiatives des villes situées près du fleuve. Mobilisant ainsi toute une partie du territoire seinomarin, la fête n’en est que plus grande !

Retrouvez les animations et dispositions diverses (aires de stationnement et de pique-nique, restauration, buvette…) géolocalisées sur une carte interactive, le tableau des horaires de passage de bateaux et les principales restrictions de circulation sur cette page.