Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Record battu pour la chenille de l'Armada

Publié : Il y a 8 mois
©Nicolas Bram
Avec 3 940 participants, le record du monde de la plus longue chenille humaine est désormais tenu par Rouen. Qui dit mieux ?
 
Faire mieux que les Bretons. Voilà le leitmotiv des Normands qui ont profité de l’Armada pour tenter de battre à Rouen le record mondial de la plus grande chenille. Elle a bien redémarré hier puisque 3 940 personnes ont participé, ce qui a permis aux huissiers présents sur place d’enregistrer le record. Le précédent, détenu par Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) depuis juin 2022, n’était que de 1 338 ! Car cela peut sembler fantaisiste, mais ce concours est néanmoins très sérieux. Il existe un directeur de la Chenille School Academy basé à Paris, dont le rôle était de chauffer le public, en musique et en présence d’une fanfare.
Le coup d’envoi a été donné officiellement à 18h sur l’esplanade Saint-Gervais. Il y a ceux qui s’étaient préparés et qui arboraient un déguisement, mais aussi ceux qui passaient par là, l’addition de tout ce petit monde ayant permis d’atteindre presque 4 000 participants. Parmi eux, Bertrand Bellanger, Président du Département, avait convié les agents de la collectivité pour cette animation dans la bonne humeur. La joyeuse troupe a ainsi déambulé pendant une heure sous le soleil.