Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

Trophées de l'Artisanat et du Commerce : place aux inscriptions

Publié : Il y a 5 jours
©DR

Le Département soutient l’organisation des Trophées de l’Artisanat et du Commerce, des concours visant à valoriser le savoir-faire et le dynamisme des acteurs de la Seine-Maritime. Les inscriptions sont ouvertes pour participer à l’édition 2021.

Trophées de l’Artisanat

À Bihorel, la société Protoplastie fabrique des prothèses auditives. À Saint-Martin-du-Vivier, Vol’ut invente des bijoux tandis qu’Impertinence Créations confectionne de magnifiques chapeaux au Val-de-la-Haye. La boulangerie-pâtisserie Grangier produit le pain quotidien à Héricourt-en-Caux et la Boucherie du Centre de Barentin assure une viande de qualité. Quel est le point commun entre ces cinq acteurs ? Outre leur localisation géographique sur le territoire de la Seine-Maritime, ils sont les heureux lauréats des Trophées de l’Artisanat organisés en 2020.

Initié par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Maritime en partenariat avec le Département, ce concours assure la promotion des entreprises qui allient savoir-faire, qualité et technicité.

Depuis le 4 juin, et jusqu’au 1er octobre, les inscriptions sont possibles pour toute entreprise artisanale inscrite au Répertoire des Métiers de la Seine-Maritime. Quatre catégories sont proposées (métier d’art / innovation / jeune entreprise / activité de proximité). Le jury sélectionnera les lauréats du 15 au 29 octobre. Durant cette même période, les habitants pourront élire leur coup de cœur en votant en ligne sur le site du Département. Près de 1 500 internautes ont pris part à cette opération l’an passé.

Trophées des Unions Commerciales

En parallèle, le Département est également partenaire de la Chambre Interprofessionnelle du Commerce qui organise pour la cinquième année consécutive les Trophées des Unions Commerciales et Artisanales de la Seine-Maritime. Ce concours vise à récompenser leur dynamisme et leurs efforts d’innovation, plus que jamais nécessaires en ce contexte sanitaire.

Pour cette nouvelle édition, deux catégories sont proposées : animations et actions commerciales / numérique (e-commerce, click & collect, réseaux sociaux, internet, etc.). Les inscriptions seront clôturées le 12 octobre.

Résultats en fin d’année

La remise des Trophées de l’Artisanat et du Commerce est prévue le 22 novembre. D'ici cette date, retrouvez toutes les informations utiles ainsi que les formulaires d’inscription en vous rendant sur cette page. Bonne chance à tous les participants !