Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Un nouveau contrat de territoire pour Caux Seine agglo

Publié : Il y a 6 mois
©Julien Paquin
De nouveaux projets structurants d'un montant de plus de 56 millions d'euros s'apprêtent à voir le jour sur le territoire de Caux Seine agglo, grâce à une nouvelle contractualisation signée le 23 novembre entre la Région Normandie, le Département de la Seine-Maritime et la Communauté de communes.

Une Académie pour former aux métiers de l’hydrogène, la réhabilitation à Bolbec de l’espace Desgenétais, un aménagement "Kennedy“ à Port-Jérôme-sur-Seine, une place Gaston-Sanson à Terres-de-Caux, des équipements aquatiques à Bolbec et Terres-de-Caux, des aménagements de pistes cyclables ou encore un pôle culturel à Arelaune-en-Seine, de nombreux projets ont déjà été identifiés pour s'inscrire dans le nouveau contrat de territoire de Caux Seine agglo 2023-2027.

« Ce contrat marque un engagement du Département de la Seine-Maritime pour soutenir des opérations structurantes », a souligné Bertrand Bellanger, Président du Département de la Seine-Maritime lors de sa signature aux côtés de la Région et de la Communauté de communes. « Le précédent contrat s’est bien déroulé puisqu’il y a eu un taux de réalisation de plus de 90 %. Cela démontre que ce territoire a de beaux projets et qu’il les réalise. ».

Le coût global des actions inscrites dans ce nouveau contrat représente un total prévisionnel de 56,6 millions d’euros. L' engagement de la Région s'élève à 7, 1 millions et celui du Département de la Seine-Maritime à 7, 3 millions. Caux Seine agglo, les communes qui la composent et les autres maîtres d'ouvrage devraient, quant à eux, contribuer à hauteur de 31 millions d'euros à ces différents projets.