Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Autonomie : huit bénévoles récompensés

Retour
Les Trophées des Lauriers du Bénévolat 2019 ont été remis à huit bénévoles de la Seine-Maritime qui oeuvrent au quotidien dans le domaine de l'autonomie.
Publié : Il y a 4 mois
Cette troisième cérémonie “Les Lauriers du Bénévolat” vise à la reconnaissance et à la valorisation du bénévolat et de ses acteurs en Seine-Maritime avec pour cette année la thématique de l’autonomie. En effet, l’autonomie, c’est avant tout la lutte contre l’isolement des personnes âgées qui est une priorité départementale depuis 2015. À ce titre le Département a signé, la charte nationale MONALISA (MObilisation Nationale contre L’Isolement des Âgés), le 29 novembre 2017 aux côtés de ses partenaires institutionnels.

En 2018, on dénombrait déjà 52 associations et organismes du territoire qui sont investis dans la lutte contre l’isolement social des personnes âgées tant le travail partenarial avec les directions sociales du Département a été important. Ainsi, l’objectif de cette cérémonie est de mettre à l’honneur des structures qui s’engagent au quotidien au service de leurs concitoyens.

À l’issue de l’examen des 56 candidatures, les 8 lauréats suivants ont été désignés après le vote des membres du jury :
Le prix spécial du jury a été remis à Thérèse LANCEL - FILSEINE de l’EHPAD Résidence Saint Joseph à Sotteville-lès-Rouen.

Le Département prévoit de récompenser, chaque année, les bénévoles en lien avec l’une des compétences départementales : sport, culture, solidarités, actions éducatives..., qui font le choix de s’engager généreusement. Les bénévoles dans le domaine du sport et de la culture ont été récompensés les années précédentes.

Petit retour en images sur la remise des Trophées des Lauriers du Bénévolat :