Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Avec l’arrivée du printemps, les Randos nordiques repartent du bon pied

Retour
Dans le cadre d’une pratique sportive adaptée, les activités physiques sont un formidable outil de santé publique. Les comités départementaux du Sport en Milieu Rural, de l'Athlétisme et de la Randonnée pédestre organisent toute une série de nouvelles Randonnées nordiques.
Publié : Il y a 1 mois
Le sport a démontré ses vertus concernant, entre autres, la prévention des risques cardio-vasculaires, l’obésité et la lutte contre la sédentarité. Conscient de ces enjeux, le Département de la Seine-Maritime apporte une attention toute particulière au bien-être de ses habitants notamment les seniors et a mis en place une action spécifique : les Randos nordiques. Ce dispositif, ouvert à tous, propose des rendez-vous bimensuels le jeudi matin, de mars à octobre, afin de découvrir l’activité “marche nordique”.

Ces randonnées rencontrent un large succès depuis plusieurs années avec près de 700 participants par an. Pour cette raison, le Département souhaite limiter cette offre à 5 randonnées par
personne et par an. Ces randonnées sont animées alternativement par les Comités Départementaux du Sport en Milieu Rural, de l’Athlétisme et de la Randonnée Pédestre. Des clubs locaux seront présents lors des sorties pour encadrer la randonnée et proposer aux participants de continuer à pratiquer dans un club après la séance d’initiation.

Chaque randonnée sera suivie, en début d’après-midi, par des animations qui permettront de découvrir des sites historiques, naturels, patrimoniaux ou les produits du terroir de la Seine-Maritime.
Les prochaines dates de randonnée : Le nombre de places pour chaque sortie étant limité à soixante personnes, les participants doivent s'inscrire au préalable sur le site internet du Département : www.seinemaritime.fr/randonordiques