Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Bertrand Bellanger élu Président du Département de la Seine-Maritime

Retour
Réunis en séance extraordinaire, les Conseillers départementaux ont élu, le 14 octobre, en fin d’après-midi, le nouveau Président du Département. Bertrand Bellanger succède ainsi à Pascal Martin devenu sénateur.
Publié : Il y a 1 mois
14 octobre, 16 heures. Les Conseillers départementaux sont réunis dans l’hémicycle de l’Hôtel du Département pour élire le nouveau Président du Département suite à la démission de Pascal Martin.
Deux candidats se présentent : Bertrand Bellanger pour la Majorité départementale et Stéphane Barré pour les élus communistes et Républicains/Front de gauche.
A l’appel de leur nom, 44 Conseillers départementaux sur les 70 que compte l’assemblée glissent leur bulletin de vote dans l’urne. Les élus Socialistes et Apparentés déclarent ne pas prendre part au vote.



Bertrand Bellanger est alors élu Président du Département de la Seine-Maritime au premier tour avec 38 voix contre 4 voix à Stéphane Barré. Deux conseillers départementaux ont voté blanc.
Le nouveau Président a tenu en premier lieu à “revenir sur la situation que la population, les agriculteurs et les éleveurs vivent dans la métropole rouennaise et dans le département suite à l’incendie de l’usine Lubrizol”. Bertrand Bellanger a ainsi exprimé toute sa gratitude aux pompiers du SDIS76 souhaitant les rencontrer très rapidement. Il a ensuite remercié Pascal Martin pour son action efficace au service de la collectivité départementale et de son territoire. “C’est avec émotion et gratitude” qu’il a exprimé “toute sa reconnaissance de se voir confier la lourde responsabilité d’être à cette heure, le Président du Conseil Départemental de la Seine-Maritime.”
« Je souhaite poursuivre, dans la continuité, l’action entreprise depuis 4 ans et demi sur la base du mandat qui nous a été confié par les habitants de la Seine-Maritime » a ajouté Bertrand Bellanger.

Lire le discours de Bertrand Bellanger