Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Cathédrale Notre-Dame : le Département solidaire

Retour
Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime a réagi à l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Il a annoncé qu'un concours financier significatif serait proposé lors du prochain Conseil Départemental en juin.
Publié : Il y a 2 mois
La France a été touchée en son cœur par l'incendie de l'une des plus belles cathédrales du monde hier soir et cette nuit, Notre-Dame de Paris. Il s’agit d’une catastrophe patrimoniale historique sans précédent.
La Seine-Maritime est aux côtés des Parisiens et de tous les Français en ces instants de tristesse.
En dépit de l’intervention des sapeurs-pompiers de Paris, à laquelle a prêté concours le SDIS de la Seine-Maritime, la structure de l’édifice ainsi que de nombreux chefs d’œuvre n’ont pu échapper aux flammes.
Ce matin, le feu est maîtrisé.
Le rayonnement de Notre-Dame de Paris, qui dépasse largement les frontières de l’Hexagone, doit perdurer malgré cette catastrophe. Sa reconstruction doit être engagée au plus vite.
À l’occasion de la séance plénière du Conseil départemental du 20 juin prochain, je proposerai un concours financier significatif du Département de la Seine-Maritime, participant ainsi à l’élan mondial de générosité.